SOTHIS Accélérateur de sérénité

En route vers de nouveaux services

Rechercher sur ce site

Espace privé

Les services aux assurés pour la gestion de sinistre : une gestion transparente

Sothis coordonne toutes ses activités via son site internet, pôle technique permettant la rencontre de l’assuré, du mandant, du réparateur, de l’expert et de leurs services :


  • L’assuré identifié reçoit un code d’accès lui assurant une prise en charge personnalisée
  • L’assuré peut suivre son dossier en temps réel via le site de Sothis
  • Il peut consulter en ligne le PV d’expertise établi avec son réparateur  pour connaître la nature des travaux réalisés
  • Il est informé de la mise en ligne ce PV par un message d’alerte
  • Il peut aller consulter des information techniques en lien avec les réparations de son véhicule
  • Il peut dialoguer avec l’expert via la messagerie et échanger des documents : constat, copie de carte grise, factures d’entretien….
  • Il peut consulter une base de questions / réponses  en ligne pour connaître les modes de gestion de son  dossier, ses particularités, la mission de l’expert, son rôle, son périmètre d’action, sa formation.

Ce même portail d’information est consultable par le mandant.


Par ailleurs, l’espace privé de l’assuré sur le site de Sothis est personnalisé aux couleurs de sa société d’assurances. Des liens le conduisent vers le site de l’assureur pour des informations sur son contrat ainsi que sur les nouveautés et les promotions proposées par sa société d’assurance.