SOTHIS Accélérateur de sérénité

En route vers de nouveaux services

Rechercher sur ce site

Espace privé

SOTHIS forme ses experts à l'électrique
Le 19 octobre 2012, Revue de presse, Revue de presse.
Le véhicule électrique a le vent en poupe. Chaque année, il séduit toujours plus de Français, sollicités par des modèles toujours plus nombreux. Face à cette nouvelle tendance, les professionnels de l'automobile doivent s'adapter et acquérir de nouveaux savoir-faire. C'est pourquoi SOTHIS a choisi de former l'ensemble de son réseau d'experts en automobile aux Véhicules Electriques et Hybrides en organisant un Tour de France des Formations.

SOTHIS S'INVESTIT DANS LA FORMATION DE SES EXPERTS EN AUTOMOBILE

Actuellement, les véhicules électriques sont alimentés par des tensions pouvant être supérieures à 400 V. Dans ces conditions, un personnel non qualifié et mal informé court le risque de s'électrocuter, de se brûler, ou d'endommager le véhicule et l'outillage.
Pour intervenir sur ou à proximité d'un véhicule électrique sous tension, il faut donc être habilité pour réaliser ces travaux.

C'est pourquoi SOTHIS a choisi de s'investir dans la formation de l'ensemble de ses experts en automobile. Un Tour de France des Formations aux Véhicules Electriques et Hybrides a ainsi été organisé. Commencé en avril 2012, il s'achèvera d'ici la fin de l'année et aura permis d'enseigner à tous les Cabinets adhérents au réseau SOTHIS les méthodes et procédures à mettre en oeuvre pour opérer sur les véhicules électriques, dans les meilleures conditions de sécurité.

Cette formation, dispensée par un organisme agréé spécialisé, propose une première journée d'enseignements théoriques : textes réglementaires, fonctionnement des véhicules électriques, dispositifs de protection... Une seconde journée est consacrée à des exercices pratiques effectués directement sur un véhicule électrique. Elle se termine par quelques rappels sur les gestes de premiers secours.

UNE EXPERTISE DES VEHICULES ELECTRIQUES ASSUREE SUR L'ENSEMBLE DE L'HEXAGONE

L'objectif de ce Tour de France est de transmettre à tous les experts adhérents au réseau SOTHIS les nouveaux savoir-faire spécifiques aux Véhicules Electriques et Hybrides.
Il permettra au groupe d'anticiper les évolutions du marché automobile et d'assurer une prestation sur l'ensemble de l'hexagone.

Plusieurs clients confient déjà à SOTHIS leurs expertises de véhicules électriques é notamment le Groupe Bolloré avec les Autolib'.
Des accords ont par ailleurs été pris avec certains constructeurs automobiles, comme Peugeot.

UNE DEMARCHE QUI S'INSCRIT PARFAITEMENT DANS LA "PHILOSOTHIS" DU GROUPE

Cette volonté de développer les compétences des experts adhérents au réseau s'inscrit directement dans la philosophie de SOTHIS. Au travers de sa stratégie " PHILOSOTHIS ", le Groupe applique un véritable plan de développement basé sur des engagements forts en matière de responsabilité sociale et environnementale. Il porte ainsi une attention particulière sur le parcours professionnel proposé à ses collaborateurs et aux experts adhérents à son réseau, en proposant notamment de nombreuses formations.

SOTHIS offre ainsi à ses clients les compétences de véritables spécialistes : Deux-Roues, Poids Lourds, Matériels Agricoles, Marchandises transportées, Accidentologie, Incendie....

(Communiqué de presse du 19 octobre 2012)

Retour