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Gestionnaire de parc : Aide à la Problématique
Le 3 octobre 2007, Nos conseils.
La gestion d'un parc de véhicules (lourds ou légers) peut s'avérer très coûteuse si l'ensemble des contraintes n'est pas maîtrisé et ce, que vous gériez un parc sur la totalité de l'hexagone ou simplement sur une région, un département, ou une ville.

1) Les véhicules de votre flotte ne vous appartiennent pas et vous devez les restituer.
- Avant toute restitution du bien, nous vous conseillons de faire chiffrer les dommages subis par un expert en automobiles :
Le chiffrage sera précis et ajusté aux dommages, des conseils de réparation et des indications sur des réparateurs qualifiés et de qualité vous seront alloués.
Rappelons également que seul le chiffrage effectué par un expert en automobile est opposable dans le cadre d'une réclamation.
- Le désaccord survient lors d'une restitution au terme du contrat et le ou les véhicules ont subi des dommages, l'expert en automobile se trouve être là également votre meilleur interlocuteur.

2) Votre flotte est soumise à des pannes mécaniques qui alourdissent vos coûts d'entretien :
- L'expert en automobile est à même de vous indiquer si l'avarie est imputable à un défaut d'entretien ou d'utilisation impliquant la responsabilité de votre société ou bien s'il s'agit d'une anomalie du véhicule impliquant la responsabilité d'un professionnel.
- Dans tous les cas, le meilleur avis vous sera donné par l'expert en automobile de par son savoir faire sur la gestion des litiges et des responsabilités.
- Il saura vous éviter les embûches de la prise en charge des réparations et de l'usage de la garantie.

La dernière difficulté demeure néanmoins sur le choix de son expert en automobile.
Pour les gestionnaires de parcs, la démarche la plus simple reste l'interlocuteur unique, quel que soit le lieu de dépôt du véhicule, en l'occurrence la société SOTHIS.

Par une entrée unique, pour le prix d'une prestation clairement définie, homogénéisée et budgétisée, vous pouvez, sur la totalité du territoire, vous affranchir de la gestion de vos litiges car c'est notre métier.

N'hésitez pas à vous renseigner avant la survenance du litige !

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