SOTHIS Accélérateur de sérénité

En route vers de nouveaux services

Rechercher sur ce site

Espace privé

SOTHIS finalise la constitution de son réseau d'Eco-Réparateurs ERS
Le 18 septembre 2013, Sothis.
Le déploiement de ses engagements en matière de Développement Durable a conduit SOTHIS, dès 2011, à proposer un partenariat à des professionnels de la réparation automobile.

Ce projet, souhaité par les clients assureurs et courtiers de SOTHIS, a débuté par le référencement de réparateurs souhaitant adhérer à une démarche visant à intégrer l'ensemble des préoccupations environnementales dans le processus de réparation.

Ces réparateurs candidats ont ensuite été sélectionnés par les experts SOTHIS, tant pour leur qualité de service et d'exécution que pour leur engagement sociétal.

Aujourd'hui, plus de 350 réparateurs contractualisent leurs engagements et reçoivent le label ERS : Eco-Réparateurs SOTHIS.
Un éco-réparateur ERS est un professionnel de l'automobile, assurant une réparation de qualité, en intégrant à ses méthodes de travail les préoccupations environnementales et sociétales.

La Charte Eco-Réparateurs comporte des engagements novateurs sur les plans techniques, économiques, environnementaux, sociaux et règlementaires.
L'utilisation de produits à faible taux de toxicité, l'expertise à distance, l'utilisation de pièces de réemploi, les échanges de données et documents par voie électronique, le prêt d'un véhicule à faible taux d'émission de CO2..., permettent de réaliser une réduction des effets nocifs sur l'environnement, à tous les stades du processus de réparation.

Par ailleurs, la qualité des travaux et le respect des normes de sécurité sont des éléments mis au centre du Cahier des Charges ERS, permettant des remises en état dans les règles de l'art, et au plus proche des préoccupations sociales et environnementales.

Les éco-réparateurs ERS se distinguent par leur fort engagement sociétal.
Ils s'engagent notamment à étudier la Réparabilité de tout véhicule préjugé " épave " ou comme tel suite à décision d'experts.
Ce service précurseur permet de trouver la solution la plus adaptée aux automobilistes désireux de conserver leur véhicule, par intérêt ou par nécessité.

En investissant dans la formation continue aux techniques de réparation les plus modernes de tous les matériaux, l'éco-réparateur privilégie toujours la remise en état des éléments à leur remplacement, dans un souci constant de maîtrise des coûts.
Cette maitrise technique et économique développe le savoir-faire local tout en contribuant au maintien de l'emploi de proximité.
L'éco-réparateur est à ce titre pleinement engagé dans la formation des jeunes aux métiers de la réparation.

En contribuant au recensement et à l'animation de ces professionnels pleinement investis dans leur métier et leur environnement, SOTHIS s'implique fortement dans l'évolution de la filière de la réparation automobile, afin que celle-ci s'adapte toujours mieux aux attentes nouvelles des automobilistes et de leurs assureurs.

Retour